Google et HP ont développé le Chromebook 11

Il repose sur un processeur Samsung Exynos sur architecture ARM cadencé à 1.7GHz

Il repose sur un processeur Samsung Exynos sur architecture ARM cadencé à 1.7GHz

HP s'est associé à Google pour concevoir le Chromebook 11, un ordinateur portable de 11,6 pouces tournant sous Chrome OS. Il sera disponible le 20 octobre aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Pour 279 dollars HT, le Chromebook 11 co-développé par Google et HP peut être alimenté par le même chargeur que celui utilisé pour les tablettes et les smartphones Android via  son adaptateur micro-USB. Ce type de PC portable qui tourne sous Chrome OS est conçu pour les utilisateurs qui travaillent sur Internet. Equipé d'une dalle de 11,6 pouces, il ne pèse que 1,04 kg, ce qui en fait l'un des portables les plus légers du marché. «Lorsque vous êtes en déplacement, vous n'avez pas besoin de mettre un chargeur supplémentaire dans votre sac », a indiqué César Sengupta, vice-président du management des produits chez Google dans un billet de blog.

Ce PC dispose d'une autonomie de 6,5 heures. Il repose sur un processeur Samsung Exynos sur architecture ARM cadencé à 1.7GHz, et offre une capacité de 16 Go de stockage sur SSD ainsi que 2 Go DDR3 RAM, complété par 100 Go de stockage dans le cloud pendant deux ans, sans frais supplémentaires. L'écran affiche des images en 1366 x 768 pixels. Parmi les autres caractéristiques de ce Chromebook figurent une webcam, des connexions WIFI et Bluetooth 4.0.

En général le prix des Chromebooks varie de 199 $ HT  pour les modèles d'entrée de gamme C7 d'Acer à 1 299 $ HT  pour le modèle haut de gamme Pixel de Google. Des versions équipées de puces Intel ont été présentées par Toshiba, Hewlett-Packard et Acer le mois dernier et devraient être livrées d'ici la fin de cette année. Lenovo commercialise également un Chromebook destiné notamment aux écoles. Le Chromebook 11 sera disponible le 20 octobre via Best Buy et Amazon.com aux États-Unis, et par des détaillants tels que PC World au Royaume-Uni. Il sera disponible dans d'autres pays au cours des fêtes de Noël.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité